MENU
Le chef
|

De Bacon  | Tel : 04 93 61 50 02 | 664 Boulevard de Bacon, 06600 Antibes FRANCE | reservation@restaurantdebacon.com

top

Le
chef

Luigi Frascella

Le goût de la mer dans l’assiette

Ce natif de Puglia, développe un style basé sur les saveurs du sud : des recettes méditerranéennes “simples” utilisant les meilleurs ingrédients et des techniques de préparation inspirées de la rigueur orientale.

La simplicité et la cohérence, qui inspirent depuis longtemps le chef, se combinent dans chacune de ses recettes. Tous les plats préparés sous la direction de Frascella, sont réalisés avec des ingrédients qu’il sélectionne soigneusement chaque jour. Les pâtes, le pain et les desserts sont faits maison, et le restaurant recherche et déniche constamment les produits uniques de la région.

Aux
4 coins de la planète

Une cuisine chic et haut-de-gamme

Frascella s’est formé à l’école des grands maîtres italiens : Adelio Donati, Gualtiero Marchesi et Giorgio Locatelli, c’est chez ce dernier que Frascella a commencé à fusionner les meilleurs éléments des différentes traditions dans ses préparations.

Il a ensuite rejoint Londres d’abord à La Petite Maison puis chez Zuma, où il a acquis de nombreuses connaissances dans le domaine de la cuisine japonaise et de ses virtuosités : les types de coupes, les techniques de cuisson et  la fusion entre les ingrédients.

Une expérience de six mois à Tokyo est venue compléter ses compétences dans ce domaine.

Au cours de ses quatre années passées dans l’univers de la cuisine japonaise, Frascella a appris à développer un dialogue et une interaction particuliers avec les clients – des célébrités du monde du spectacle, de la politique et des affaires – assis à la longue table devant la cuisine ouverte.

De retour en Italie, il s’est installé à Venise où il a intégré le restaurant  Fiore (une étoile Michelin), avant de rejoindre le restaurant PG’s Club de la Palazzina Grassi designé par Philippe Starck.

En 2005, Luigi FRASCELLA est devenu l’Executive Chef d’une institution londonienne : le prestigieux club privé HARRY’S BAR (Mayfair) où il a pu mettre tout son talent et son expérience professionnelle au service d’une clientèle très exigeante.

Left Parallax Background Element